EMS
L'EMS est un traitement qui permet de sculpter et raffermir le corps sans sport ni chirurgie !
Cette technologie médicale réduirait la couche de graisse de 19% et augmenterait la masse musculaire de 16% sur les zones traitées.
comment ça marche ?
Il s’agit d’une machine qui délivre des impulsions électromagnétiques provoquant une contraction intense et involontaire des muscles ciblés. Les contractions induites par l’appareil sont plus intenses que celles que nous pouvons réaliser volontairement.
Les ondes d’EMS peuvent déclencher jusqu’à 1000 contractions en quelques secondes.
Pour une séance de 30 minutes, le traitement provoque environ 20 000 contractions, ce qui équivaut à 20 000 squats. Ces contractions offrent à la fois un renforcement du tissu musculaire, mais aussi une suppression de graisse qui se trouve sous la peau.
Les cellules sont détruites par le champ électromagnétique. Une fois détruites, elles sont progressivement éliminées par l’organisme, notamment par le foie.
pour quel public ? Quelles indications ?
Le traitement EMS est indiqué pour les personnes qui souhaitent redessiner ou raffermir leur corps .
Il est l’outil idéal dans la quête d’un ventre plat et musclé et de fesses rebondies…sans fournir le moindre effort.
Au niveau du ventre, il sculpte les abdominaux et fait en même temps fondre la couche de graisse qui les masque. Il agit sur les muscles grands droits, le muscle transverse et les obliques, soit l’ensemble des muscles abdominaux. Il peut être médicalement conseillé pour réduire le diastasis après une grossesse (écartement des grands droits pour laisser de la place au bébé).
Au niveau des fesses, il agit sur l’ensemble des muscles fessiers (grands, moyens et petits fessiers) et a pour effet d’augmenter leur volume après plusieurs séances. Un traitement par EMS offre la promesse d’un popotin lifté et galbé. Le traitement des fesses diffère légèrement de celui du ventre.
Il consiste en une séquence d’impulsions différente pour travailler les muscles fessiers sans induire une destruction des graisses. En effet, le tissu graisseux doit être gardé pour obtenir un effet “fesses rebondies” et maintenir une bonne qualité de peau.
Sans oublier les autres combinaisons possibles.
Les contre-indications
Ce traitement est interdit aux femmes enceintes, aux personnes portant un pacemaker ou ayant des implants corporels en métal .
Au bout de combien de séances les effets sont visibles ?
On considère que le résultat est optimal au bout de 4 à 5 séances d’environ 30 minutes chacune, espacées de 2 à 3 jours.
Plusieurs études d’efficacité ont démontré qu’un traitement de 4 séances étalées sur une quinzaine de jours permettait une réduction des masses graisseuses de 19% et une augmentation de la masse musculaire de 16%.
Les résultats esthétiques ne sont pas visibles immédiatement après les séances. On peut remarquer un changement sur les muscles dans les 8 à 15 jours qui suivent le traitement. Les résultats sur la masse graisseuse sont visibles plus tard, dans les 2-3 mois qui suivent la fin du traitement. Ce délai s’explique par la destruction progressive des cellules adipeuses par l’organisme.
est-ce douloureux ?
Les contractions induites par l’EMS ne sont pas douloureuses. Des picotements peuvent être ressentis ainsi qu’un effet de resserrement au niveau des muscles ciblés au moment des contractions. Les sensations sont similaires à celles ressenties lors d’une séance intense d’exercice de type gainage. Des courbatures plus ou moins douloureuses peuvent également apparaître dans les jours suivant le traitement.
Comment maintenir le résultat ?
La réduction de la masse graisseuse est durable puisque les graisses sont détruites. Le raffermissement des muscles obtenu par EMS doit quant à lui être maintenu en pratiquant une activité physique régulière et en adoptant une alimentation variée et équilibrée. Une séance supplémentaire tous les 6 à 12 mois permet de maintenir le résultat sur les muscles abdominaux, si besoin.
Un traitement qui muscle sans mettre à plat
Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes après une séance d’EMS.
En revanche, il est déconseillé de manger des aliments riches en graisses pour ne pas surcharger le foie déjà bien occupé à éliminer les cellules adipeuses décomposées par le traitement.
Et ce, pendant au moins 12 semaines après la fin du traitement.