LUMIERE PULSEE ARIANE
De la lumière pour éliminer vos poils, c'est possible ! Méthode alternative à l'épilation au laser, l'épilation grâce à la lumière pulsée fait de plus en plus d'adeptes. Et pour cause : indolore et moins onéreuse que le laser, cette méthode épilatoire se pratique en institut autant pour éliminer les poils des hommes que des femmes.
Jambes, torse, aisselles... dites adieu à votre pilosité sur le long terme grâce à cette technique.
Coup de projecteur sur la lumière pulsée !
Epilation lumière pulsée : comment ça marche ?
Vous en avez marre d'aller vous faire épiler plusieurs fois par mois ? Optimisez votre temps et votre budget en réalisant une épilation à la lumière pulsée. Cette technique fait appel à une méthode épilatoire qui mise sur la lumière pour éliminer le bulbe du poil et limiter la repousse du poil.
La lumière pulsée ARIANE met en œuvre une technologie de pointe qui permet d'éliminer le poil grâce à de la lumière. L'appareil de lumière pulsée produit des "flashs" qui une fois captés par le poil finissent par le détruire à la racine. Les poils tombent donc de façon naturelle après le traitement.
Contrairement au laser, le spectre de la lumière pulsée est plus large et c'est d'ailleurs l'un de ses avantages.
Grâce à une lampe polychromatique médicale en quelques séances, les poils se raréfient puis s'éliminent pour un résultat optimal.
Les résultats dépendent toutefois de la zone épilée ainsi que des cas et de la pilosité de chaque personne.
avantages lumière pulsée face A L''épilation au laser
L'épilation pérenne est de plus en plus pratiquée tant sur des femmes que sur des hommes. Il faut dire que les séances d'épilation classiques en institut ont un coût et demandent de revenir fréquemment pour un résultat impeccable. Une vraie corvée pour l'été !
Pour palier ça, l'épilation à la lumière pulsée prend de plus en plus d'ampleur. Mais alors quelles sont les différences entre l'épilation au laser et l'épilation lumière pulsée ? Eléments de réponse...
-
Moins de ressentis
La lumière pulsée est quasiment indolore et contrairement au laser, elle ne laisse pas de traces ni de rougeurs sur la peau à la fin de l'application.
-
Moins onéreux que le laser
La lumière pulsée est en général moins chère que l'épilation au laser !
Un avantage non négligeable quand on décide de se débarrasser du poids financier des séances épilatoires classiques.
-
Un spectre d'action plus large
A la différence du laser, la lumière pulsée agit grâce à un spectre plus large c'est-à-dire qu'il émet plusieurs longueurs d'ondes contre une seule pour le laser. Cela permet de traiter une zone plus large en moins de temps.
-
Diminution de 90% de la pilosité en quelques séances !
La lumière pulsée est tout aussi efficace que le laser. Pour preuve, après quelques séances (environ 5 séances) la pilosité est diminuée de 90% !
-
L'épilation à la lumière pulsée est plus adaptée sur le duvet que le laser. Un laser ne peut délivrer qu'une seule longueur d'onde contrairement à la lumière pulsée qui envoie une multitude de longueurs d'ondes et augmente les chances de s'adapter à autant de couleurs de poils.
ARIANE UNE TECHNOLOGIE EN BETON, les raisons :
-
La technologie la plus connue et reconnue pour sa performance sur le marché de la lumière pulsée, et la plus utilisée en France. Innovation technologique avec 26 brevets déposés sur l’expertise et l’avancée de la technologie
2.Une technologie 100 % française
3.La garantie des résultats avec des études scientifiques.
4.Fabriquée en France par EUROFEEDBACK labélisée FRENCH FAB par la BPI
5.Appareils certifiés CE Médical depuis plus de 10 ans
6.Ariane permet les soins photo-dépilation et les soins de photo-rajeunissement :
-
-
Eliminer les poils
-
Atténuer les rides – Stimule la production de collagène et d’élastine
-
Unifier le teint – Soin des rougeurs capillaires
-
Réduire les taches – Soin des taches liées au soleil et au vieillissement
-
7.Ariane possède également la technologie Rafale SFL (RSFL) : la seule technologie de lumière pulsée avec FLASH QUASIMENT INVISIBLE
Avec son brevet spécifique, la technologie RSFL est la meilleure technologie de filtration au monde et garantie la sécurité oculaire de la praticienne.
Le mode rafale permet notamment des soins sur les peaux les plus sensibles.
UNE SÉANCE D'ÉPILATION À LA LUMIÈRE PULSÉE ?
Avant toute séance, on prend quelques précautions :
-
Raser les poils de la zone concernée 1jour environ avant la séance
-
Protéger ses grains de beauté et porter des lunettes anti-rayonnements
Une fois allongée dans une cabine, le/la professionnel.le diffuse la lumière flash sur les zones à traiter pendant 5 à 45 minutes.
À chaque passage, on ressent seulement quelques picotements et une sensation de chaleur.
Les zones sensibles peuvent être un peu plus douloureuses.
COMBIEN DE SÉANCES pour OBTENIR DES RÉSULTATS ?
On espace les séances de 1,5 mois en moyenne au début à 2 mois - 3 mois par la suite. Après deux ans, ce délai passe à 6 mois, puis 12 mois.
À savoir : on évite de faire une séance 2 à 3 semaines avant de s'exposer au soleil et on patiente au moins 1 mois à son retour.
LA LUMIÈRE PULSÉE EST-ELLE EFFICACE ?
Il faut attendre 3 séances avant que les premiers signes d'efficacité soient visibles. Chaque séance brûle un pourcentage limité de poils. À partir de la cinquième séance, environ 90 % des poils sont éliminés. Une épilation à la lumière pulsée est quasi définitive sur les aisselles et le maillot et durable sur les autres zones.
Il faut néanmoins rappeler que l'efficacité varie selon le réglage et la qualité de la machine.
DES CONTRE-INDICATIONS ?
L'épilation à la lumière pulsée ne convient pas aux poils blancs, décolorés ou clairs et n'est pas indiquée pour les peaux mates, métissées ou noires.
Pour avoir un impact sur le poil, celui-ci doit avoir de la mélanine, or dans ces cas-ci, ils n'en possèdes pas, cela ne peux donc pas bien fonctionner .
De même, elle est à proscrire sur une peau bronzée (naturellement ou à l'aide de produits autobronzants).
Enfin, elle est contre-indiquée pour certaines pathologies ou traitements :
-
Femme enceinte ou allaitante
-
Diabétiques, épileptiques, cardiaques
-
Personnes atteintes d'un maladie du sang
-
Personnes sous traitements anticoagulants, antibiotiques ou médicaments photo-sensibilisants
Aussi, on évite d'avoir recours à la lumière pulsée en cas :
-
de "présence de toute anomalie cutanée - relief, texture ou couleur
-
de maladie touchant la peau : antécédents de cancer cutané, psoriasis, herpes ou antécédents d’herpès sur la zone à épiler
-
d'application de tout produit sur la zone épilée (cosmétiques, y compris les autobronzants, huiles essentielles, produits "naturels"…)
-
de couleur de peau ou nature du poil non adaptés : albinisme oculo-cutané, poils dépigmentés, duvet…
-
de présence d’un tatouage sur la zone à épiler et d'épilation des sourcils, en raison des risques de lésions pour l’œil".