LE SOFTNESS
Qu’est-ce que le softness ?
Le softness est un soin anti-âge non invasif efficace pour rajeunir la peau, améliorer le teint, estomper les rides, les vergetures ou encore les cicatrices d’acné.
Il est associé à un sérum contenant des principes actifs pour stimuler la croissance du collagène et améliorer la texture de la peau.
C'est un traitement indolore et sûr qui peut être utilisé sur tous les types de peau.
Comment ça marche ?
Nous utilisons un stylet doté de pointes microscopiques, plus fines qu’une mèche de cheveux, pour faire pénétrer des principes actifs rajeunissants à l’intérieur de la peau. Ces pointes contiennent des milliers de canaux (200 000) pour stimuler les cellules cutanées et produire du nouveau collagène. Il s’agit d’une alternative qui permet à la peau de mieux absorber les ingrédients du sérum et de traiter de nombreux problèmes cutanés.
Le softness est sans danger pour tous les types et tons de peau. Vous n’aurez pas besoin de vous reposer après la séance et pourrez reprendre vos activités habituelles normalement.
Quelle différence entre le softness et le microneedling ?
Le softness et le microneedling sont deux techniques similaires qui utilisent le même type d’appareil et de sérum. La différence entre ces deux traitements est que le microneedling pénètre plus profondément dans la peau. Il est donc possible de constater des rougeurs sur la zone de traitement même si celles-ci s’estompent en moins de 24h.
Le temps de récupération est aussi plus long puisqu’il faut compter une période de cicatrisation d’environ trois jours et éviter toute activité susceptible d’entraîner de la sueur. L’avantage du softness est qu’aucun temps de récupération n’est nécessaire. Les pointes utilisées ne touchent que les 0,25mm supérieurs de l’épiderme. Ce traitement ne laisse alors aucune trace sur la peau qui est revitalisée et plus ferme.
Quoi qu'il en soit, ces techniques sont toutes deux efficaces pour améliorer le tonus et l’élasticité de la peau, réduire la pigmentation et accélérer le renouvellement cellulaire.
Comment se déroule la séance de softness?
Avant chaque séance, nous procédons à un bilan anti-âge afin de cerner vos besoins et d’écarter d’éventuelles contre-indications.
Une fois ce bilan effectué, notre praticienne nettoie et désinfecte la zone de traitement. Elle procède ensuite aux réglages nécessaires sur l’appareil en fonction de votre type de peau et de la zone à traiter.
Lorsque tout est prêt, chaque zone est balayée en mouvements circulaires et de bas en haut du visage. Elle effectue plusieurs passages sur une même zone pour stimuler efficacement les fibres de collagène et d’élastine contenus dans le derme. Il est possible de ressentir de légers picotements et une sensation de chaleur pendant la séance. Ces sensations sont minimes et ne durent pas. En fin de séance, notre esthéticienne hydrate la zone de traitement et la peau est plus lumineuse et plus ferme.
Il est déconseillé de toucher ou de maquiller le visage après la séance. Il ne faudra pas exposer la peau au soleil pendant au moins 24h ou bien appliquer une crème de protection indice 50.
Combien de séances de softness sont nécessaires ?
Il faut 4 à 6 séances de softness pour obtenir des résultats durables sur la peau. Bien entendu, ces résultats varient en fonction du type de peau de chacun et des zones de traitement. Ce qui est sûr, c’est que la peau se repulpe et raffermit séance après séance et devient aussi plus lumineuse.
De plus, nous conseillons de prendre soin de la peau pendant les semaines qui suivent le soin. Pensez à bien nettoyer et hydrater le visage chaque jour pour maintenir une peau en pleine santé.
Quels sont les bienfaits du softness ?
-
Stimule la production de nouveau collagène et d’élastine grâce à l’absorption des principes actifs dans les couches supérieures de l’épiderme. Ces deux protéines cutanées sont essentielles pour régénérer et raffermir la peau.
-
Efface les rides, ridules et autres marques de vieillissement en tonifiant la peau. On constate également une diminution des tâches brunes et des vergetures.
-
Ne nécessite aucun temps de récupération puisqu’il s’agit d’un traitement doux et non invasif.
Quelles sont les contre-indications ?
Ce soin est contre-indiqué dans les cas suivants :
-
Grossesse ou allaitement
-
Psoriasis
-
Rosacée
-
Coups de soleil récents
-
Antécédents de boutons de fièvre
-
Médicaments photosensibilisants
-
Suivi d’un traitement contre l’acné
-
Botox récent d’au moins 2 semaines