DERMABRASION ESTHETIQUE
QU'EST-CE QUE LA DERMABRASION ESTHETIQUE ?
La dermabrasion est une procédure esthétique non invasive.
Une tete métallique est utilisée à la surface de votre peau, elle élimine les cellules mortes et les couches extérieures pour donner une nouvelle apparence plus jeune immédiatement après le traitement.
L’applicateur utilise des tetes métalliques rugueuses (non des cristaux à l'instar des médecins) qui refont la surface des couches extérieures à l’aide d’un dispositif d’aspiration. Le vide permet d’éliminer les cellules mortes de la peau au fur et à mesure.
LES AVANTAGES
-
Réduire les ridules
-
Réduire l’apparence des rides
-
Réduction de l’hyperpigmentation
-
Atténuation des taches de vieillesse
-
Réduire les points noirs
-
Suppression des cicatrices d’acné
-
Amélioration du teint de la peau
-
Réduction des pores
FREQUENCE
Il est recommandé de faire une séance toutes les deux semaines, et à mesure que votre teint s’améliore, vous pouvez passer à toutes les quatre semaines.
Vous ne devriez pas ressentir de douleur importante lors du traitement, mais vous pouvez noter une sensation de pincement ou de tiraillement.
APRES UNE SEANCE
-
Sensibilité
-
Rougeurs
-
Gonflement minime
Ces effets ne durent généralement que quelques heures et ne doivent pas limiter vos activités quotidiennes. Vous pouvez noter une sensibilité accrue au soleil pendant quelques semaines après traitement.
CONTRE INDICATIONS
-
Cicatrices profondes
-
Lésions
-
Cancer de la peau
-
Acné à un stade avancé
-
Les poussées de rosacée
-
Troubles auto-immuns
RESULTATS DES ETUDES SUR LA DERMABRASION
-
Quantité de collagène ++
-
Collagène mieux aligné
-
Nombre de fibres d’élastine ++
-
Nombre de fibroblastes ++
-
Taille des fibroblastes
-
Augmentation de l’épaisseur de la peau
-
Augmentation de la densité des fibroblastes
-
Augmentation des niveaux d’antioxydants
HYDRODERMABRASION vs. DERMABRASION
Lorsque vous examinez les types de traitements de la peau, vous vous demandez peut-être si vous devez choisir l’hydrodermabrasion ou la dermabrasion.
La différence la plus importante est que ce dernier n’est pas destiné à tous les types de peau. L’hydrodermabrasion (plus précisément l’Hydrajetfacial) est beaucoup plus douce et ne dessèche pas votre peau.
La dermabrasion ne convient pas non plus aux cas d’acné grave et peut irriter les personnes à la peau plus sèche. Pourtant, elle peut être utile pour les peaux grasses.
Bien que l’hydrodermabrasion puisse s’attaquer à des problèmes de peau plus difficiles à traiter, comme les rides et les dommages causés par le soleil, la plupart des clients choisissent plutôt la dermabrasion. L’hydrodermabrasion a moins d’effets secondaires et des résultats plus immédiats.
En fin de compte, les deux traitements améliorent efficacement l’apparence, en redessinant les traits et en éliminant les imperfections. Si vous souhaitez quelque chose de plus avancé et de plus personnalisable pour votre type de peau, l’Hydrajetfacial est la technologie la plus récente et la plus avancée.